Services

Advice

 

The first step to start a close collaboration is sharing the experiences. For this purpose, Agilux places importance to meet companies in order to establish a first contact and to build a lasting relationship based on trust. Following the first discussions, Agilux lavishes some advices with the aim to orient your choices towards the most appropiated IT solutions. The goal of this phase consists in writing a global review of the current situation and proposing some guidelines to improve your processes.

Analysis

 

The second step consists in understanding the way you apply your working methods and your business processes in order to accurately meet your needs. The analysis will lead to a detailed list of your specific needs. For this purpose, Agilux analyses every aspect of your business, documents your process and suggests IT solution to ease your daily tasks. The final result of this analysis takes the form of a functional specifications document that will be structured, completed and detailed over the discussions.

Integration

 

The third step consists in integrating the suitable solutions into your IT environment. For this end, Agilux is certified for the integration of ERP software (Mercator) and WEB solutions (nopCommerce). Agilux has many certifications and has advanced skills in order to provide the tool that will perfectly satisfy your needs. The integration phase includes the installation of the chosen solutions, their setup and the support for devices such as payment terminals, scanners or printers.

Development

 

The fourth step aims to implement custom made modules into your solutions previously integrated. In case the standard setup of the software distributed by Agilux does not reach your needs, it would be possible to develop features to fill the encountered gaps. Every solution can be imagined and could be implemented in order the make your company better. Agilux has the necessary skills to develop the suitable solutions that will satisfy the requirements of your business.

Training

 

The fifth step aims to teach you the necessary knowledge to master the software provided by Agilux. Due to the complexity of some workflows, it would be important to put them into practice in your IT system. As the creator of your IT solutions, Agilux is able to explain to you how to make the best of your tools. These trainings will always keep your pace and your needs. Moreover, Agilux remains at your disposal to answer to your one-off questions.

 

Support

 

The sixth and last step concerns the follow-up of your apps. Due to the high volatility of the IT, a company is never preserved from a blocking situation that would need a technical intervention. Agilux provides the support of the softwares and custom-made developments working on your IT environment. A support request can be sent by form, e-mail or phone in case of urgent issues. Agilux commits to solve your issues as soon as possible.

Services

Conseil

 

La première étape dans une collaboration est le partage des expériences vécues. Dans ce cadre, Agilux met un point d'honneur à rencontrer les entreprises, et ce afin d'établir un premier contact et d'entamer une relation durable basée sur la confiance. Suite aux premiers dialogues, Agilux prodigue des conseils dans le but d'orienter vos choix vers les solutions informatiques les plus adaptées à vos besoins spécifiques. L'objectif de cette phase de conseil consiste à dresser un bilan de la situation présente et à proposer des pistes en vue d'améliorer les processus actuellement en place.

Analyse

 

La deuxième étape consiste à comprendre la façon dont votre entreprise fonctionne et travaille, et ce afin répondre à vos demandes de manière optimale. L'analyse permet donc à Agilux de dresser une liste précise et détaillée de vos besoins les plus spécifiques. Pour ce faire, Agilux étudie rigoureusement chaque facette de votre métier dans le but de documenter vos processus et proposer des solutions informatiques qui facilitent vos tâches quotidiennes. Le résultat de cette analyse se matérialise sous forme d'un cahier des charges structuré et complété au fil des discussions. 

Intégration

 

La troisième étape consiste à intégrer les solutions adaptées dans votre environnement informatique. Dans cette optique, Agilux possède plusieurs certifications permettant la mise en place de logiciels ERP (Mercator) et de solutions WEB (nopCommerce).  Agilux s'appuie sur des connaissances exhaustives de ces applications dans le but de vous fournir les outils informatiques qui répondent parfaitement à vos besoins. L'intégration inclut l'installation des solutions choisies, leur paramétrage et la prise en charge de périphériques tels que terminaux de paiements, scanners ou imprimantes.

Développement

 

La quatrième étape vise à implémenter des modules sur-mesure au sein des applications qui ont été préalablement intégrées dans vos systèmes. Dans le cas où le paramétrage standard des logiciels distribués par Agilux ne répondrait pas totalement à vos besoins, il est toujours possible de développer des fonctionnalités qui combleraient les manquements rencontrés. Toutes les adaptations sont imaginables et sont réalisées dans le but de faire progresser votre société. Agilux dispose des compétences nécessaires pour mettre en place des solutions pointues qui répondent aux exigences et spécificités de votre métier.

 

Formation

 

La cinquième étape a pour but de vous transmettre les compétences nécessaires à l'utilisation des logiciels commercialisés dans le cadre de nos services. En raison de la complexité de certains flux au sein de votre entreprise, leur mise en pratique au sein de votre système informatique nécessite un apprentissage. Agilux, en tant qu'analyste et concepteur de vos solutions, est parfaitement capable de vous expliquer comment utiliser au mieux les outils à votre disposition. Ces formations seront toujours adaptées à votre rythme et vos besoins métiers et Agilux reste à votre disposition pour répondre à vos questions ponctuelles.

 

Support

 

La sixième et dernière étape concerne le suivi de vos applications. L'informatique étant un univers changeant, une entreprise n'est jamais à l'abri d'une situation de blocage nécessitant une intervention spécialisée. Agilux assure donc le support au niveau des logiciels et développements sur-mesure fonctionnant dans votre environnement. Les demandes de résolution de problèmes peuvent être transmises via un formulaire de déclaration d'incident, un envoi d'e-mail à l'adresse de support ou un appel téléphonique sur le numéro dédié au support. Agilux s'engage a résoudre lesdits problèmes dans les plus brefs délais.