Mercator is an enterprise resource planning software (ERP) designed for SMEs.
It is based on three pillars, namely sales management, accounting and customer relationship management (CRM).
Mercator enables the integration of all of your processes and allows to manage the whole of your business in a single and unique software.
Due to its simplicity of use, its high level of adaptability and its advanced technology, Mercator is probably the right choice to grow with your business.

Sales Management

 

Mercator is efficient to manage your sale and purchase processes. For each step of your internal processes, even if these involve many users, Mercator has the right solution to manage your whole business in a single and unique software. With the aim to satisfy the most accurate needs, Mercator allows to enable lots of settings to match your business rules. Many additional modules can be plugged to the software in order to reach a specific need. If the standard behaviour does not meet your requirements, it is possible to develop custom made modules.

Accounting

 

The accounting modules in Mercator enable the generation of legal documents and mandatory declarations, such as, for example, balance sheets, VAT declaration, annual accounts or Intrastat declaration. The accounting modules are directly linked to the built-in sales management features, which allows you to track step by step the origin of each transaction. This close integration in a single and unique software eases the access to your data. Shown as reports and dashboards, these one are computed in order to help you to take the right strategic decision for your company.

CRM

CRM

 

The CRM of Mercator helps you to deploy commercial strategies and to measure their efficiency. Each opportunity is declined as tasks to perform and goals to achieve. For each contact, Mercator allows to set up marketing campaigns by e-mail or SMS. Thanks to the calendar and its alerts, you will be able to convert every opportunity and to check the daily work in your organization. The CRM improves the efficiency of your internal processes and the communication between your collaborators due to the centralization of the information in a single software.

Businesses

Mercator is not a job oriented software, it means the software is not dedicated to a particular sector. Its high level of customization allows the integration of your own business processes. The following booklets show how Mercator can be used in the context of three types of business : 

Versions

Mercator is avaiable in different versions in order to propose a solution for each level of needs. The following booklets describe the functional features of each version :

Mercator est un logiciel de gestion intégré (ERP) qui s'adresse aux petites et moyennes entreprises.
Il est constitué de trois axes principaux, à savoir la gestion commerciale, la comptabilité et la relation client (CRM).
Mercator assure l'intégration de tous vos processus et permet de gérer l'entièreté de votre activité au sein d'un seul et même logiciel.
Sa simplicité d'utilisation, sa capacité adaptation et sa technologie de pointe font de Mercator l'outil idéal pour accompagner l'évolution de votre activité.

Gestion commerciale

Gestion Commerciale

 

Mercator gère efficacement vos cycles d'achat et de vente. Pour chaque étape de vos processus internes, que vous soyez seul ou plusieurs centaines de collaborateurs, Mercator a la solution et vous permet de gérer l'entièreté de votre activité dans un seul et même logiciel. Afin de répondre aux besoins les plus exigeants, Mercator dispose de nombreuses options à activer en fonction de vos règles de gestion. Plusieurs modules spécifiques peuvent également se greffer au logiciel pour satisfaire un besoin plus spécifique. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est tout à fait possible de développer des modules sur mesure.

Comptabilité

Comptabilité

 

La comptabilité Mercator vous permet de produire les documents légaux et les déclarations obligatoires, comme par exemple le bilan, la déclaration TVA, les comptes annuels ou encore la déclaration Intrastat. La comptabilité est en lien direct avec la gestion commerciale, ce qui vous permet de retracer l'historique de chaque transaction. Cette parfaite intégration dans un seul et même logiciel a pour avantage de donner un accès aisé à toutes vos données. Présentées sous forme de rapports et de tableaux de bord, celles-ci vous servent d'appui pour prendre les bonnes décisions stratégiques pour votre société.

CRM

CRM

 

Le CRM de Mercator vous aide à déployer des stratégies commerciales et à vérifier leur efficacité. Chaque opportunité fait l'objet d'un suivi par le biais de tâches à réaliser et d'objectifs à atteindre. Pour chacun de vos contacts, vous pouvez mettre en place des campagnes marketing par e-mail ou SMS. Avec le calendrier intégré et les alertes, vous ne manquerez plus la moindre opportunité tout en assurant un contrôle sans failles au sein de votre organisation. Le CRM améliore l'efficacité de vos processus internes et la communication entre vos collaborateurs car toute l'information est centralisée au sein d'un seul logiciel.

Métiers

Mercator n’est pas un programme métier, c’est-à-dire qu’il n’est pas réservé à une branche d’activité spécifique. Son haut degré de paramétrage permet l'intégration de règles de gestion propres à votre activité. Les brochures ci-dessous illustrent l'utilisation de Mercator au sein de trois grandes familles d'activité : 

Versions

Mercator existe en plusieurs versions, et ce afin de proposer une solution pour chaque niveau de besoins. Les brochures ci-dessous dressent les spécificités fonctionnelles de chaque version :