Mercator est un logiciel de gestion intégré (ERP) qui s'adresse aux petites et moyennes entreprises.
Il est constitué de trois axes principaux, à savoir la gestion commerciale, la comptabilité et la relation client (CRM).
Mercator assure l'intégration de tous vos processus et permet de gérer l'entièreté de votre activité au sein d'un seul et même logiciel.
Sa simplicité d'utilisation, sa capacité adaptation et sa technologie de pointe font de Mercator l'outil idéal pour accompagner l'évolution de votre activité.

Gestion commerciale

Gestion Commerciale

 

Mercator gère efficacement vos cycles d'achat et de vente. Pour chaque étape de vos processus internes, que vous soyez seul ou plusieurs centaines de collaborateurs, Mercator a la solution et vous permet de gérer l'entièreté de votre activité dans un seul et même logiciel. Afin de répondre aux besoins les plus exigeants, Mercator dispose de nombreuses options à activer en fonction de vos règles de gestion. Plusieurs modules spécifiques peuvent également se greffer au logiciel pour satisfaire un besoin plus spécifique. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est tout à fait possible de développer des modules sur mesure.

Comptabilité

Comptabilité

 

La comptabilité Mercator vous permet de produire les documents légaux et les déclarations obligatoires, comme par exemple le bilan, la déclaration TVA, les comptes annuels ou encore la déclaration Intrastat. La comptabilité est en lien direct avec la gestion commerciale, ce qui vous permet de retracer l'historique de chaque transaction. Cette parfaite intégration dans un seul et même logiciel a pour avantage de donner un accès aisé à toutes vos données. Présentées sous forme de rapports et de tableaux de bord, celles-ci vous servent d'appui pour prendre les bonnes décisions stratégiques pour votre société.

CRM

CRM

 

Le CRM de Mercator vous aide à déployer des stratégies commerciales et à vérifier leur efficacité. Chaque opportunité fait l'objet d'un suivi par le biais de tâches à réaliser et d'objectifs à atteindre. Pour chacun de vos contacts, vous pouvez mettre en place des campagnes marketing par e-mail ou SMS. Avec le calendrier intégré et les alertes, vous ne manquerez plus la moindre opportunité tout en assurant un contrôle sans failles au sein de votre organisation. Le CRM améliore l'efficacité de vos processus internes et la communication entre vos collaborateurs car toute l'information est centralisée au sein d'un seul logiciel.

Business Intelligence

 

La business intelligence, ou plus communément BI, est l'outil de décision par excellence. Grâce à des visualisations intuitives et des dashboards personnalisables, les responsables peuvent, à tout moment, monitorer l'activité de leur entreprise, analyser différents indicateurs clés de performance et prendre les bonnes décisions. La principale force de la BI est qu'elle permet de centraliser toutes les sources de données, comme Mercator, un site web, des services tiers ou encore des fichiers structurés, et ce afin d'en extraire les informations essentielles.

 

Métiers

Mercator n’est pas un programme métier, c’est-à-dire qu’il n’est pas réservé à une branche d’activité spécifique. Son haut degré de paramétrage permet l'intégration de règles de gestion propres à votre activité. Les brochures ci-dessous illustrent l'utilisation de Mercator au sein de trois grandes familles d'activité : 

Versions

Mercator existe en plusieurs versions, et ce afin de proposer une solution pour chaque niveau de besoins. Les brochures ci-dessous dressent les spécificités fonctionnelles de chaque version :