ERP Mercator : logiciel de gestion pour les magasins de loisirs et le secteur de l’éducation

L’ERP Mercator gère efficacement les magasins spécialisés dans les loisirs, tels que les librairies, les magasins de loisirs créatifs et de confection, les jardineries ou encore les animaleries. Cet ERP est également conçu pour les entreprises fournissant du matériel aux établissements scolaires. Avec Mercator, vous bénéficiez d’un système flexible et robuste, adapté à la gestion de toutes les activités liées aux loisirs et à l’éducation.

Loisirs

Éducatif

Les fonctionnalités pour les points de vente du secteur du loisir et les librairies

Mercator intègre des fonctionnalités complètes pour les points de vente, personnalisables selon vos besoins spécifiques. Que ce soit pour la vente en magasin ou en ligne, la gestion des stocks et des commandes, Mercator offre une solution ERP sur mesure. Agilux étant composée d’une équipe de développeurs expérimentés, nous pouvons aussi développer des fonctionnalités supplémentaires pour répondre à vos exigences particulières.

Les points forts de Mercator pour votre magasin

  • NGestion de votre caisse
  • NMulti-sites
  • NCréation et mises à jour d'articles
  • NListing clients précis
  • NImpression ticket personnalisée
  • NGestion des promotions

Les modules Mercator les plus utilisés

Caisse tactile

Terminaux de paiement

Déclaration Intrastat

Les fonctionnalités spécifiques développées par Agilux

Pour la vente d’articles en magasin, en ligne ou lors de foires et salons, Mercator offre une des possibilités de personnalisation presque infinies. Il existe en outre des fonctions qui vous accompagnent dans tout ce qui fait la spécificité de votre secteur.

Qu’il s’agisse de l’organisation d’ateliers, la gestion des travaux chez les clients (de déco ou en jardinerie, par exemple), l’import-export ou encore la vente en kit, Mercator optimise vos opérations. Agilux a déjà développé de nombreuses personnalisations pour ses clients. Découvrez-en quelques-unes.

Envoi de SMS de confirmation

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Vous pouvez envoyer des confirmations de commande par SMS, pour une communication rapide et efficace avec vos clients. De cette manière, vos clients sont toujours informés de l'état de leurs commandes en temps réel.

Import de catalogues articles

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Importez facilement les catalogues de vos fournisseurs, même très importants, sans surcharger la base d'articles. Les produits importés restent inactifs, mais peuvent être activés et encodés à tout moment. Vous bénéficiez ainsi d’une gestion flexible et organisée de votre inventaire.

Personnalisation de la facturation électronique

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Gérez l’impression ou l’envoi des factures par mail selon les préférences de vos clients, pour une flexibilité et une rapidité accrues dans le traitement des documents financiers. De plus, vous réduisez l'utilisation de papier.

Actions pour les anniversaires

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Les actions pour les anniversaires sont une bonne manière de booster vos relations clients. Automatisez l'envoi de cartes d'anniversaire par mail, accompagnées de bons de réduction à utiliser en magasin. Mercator contrôle l’expiration et l’unicité des bons.

Uniformisation des numéros de téléphone

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Imposez une règle de syntaxe des numéros de téléphone selon le pays du client pour garantir leur validité. Si le numéro n’est pas conforme, il est automatiquement refusé par le système. Vous obtenez ainsi des données de contact précises et fiables.

Gestion des droits des vendeurs

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Contrôlez les encodages utilisateurs en interdisant certains moyens de paiement pour les ventes au comptoir, comme le paiement différé. Cette fonctionnalité renforce la sécurité des transactions et assure une gestion rigoureuse des ventes.

Liaison e-commerce avec nopCommerce

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Synchronisez votre site e-commerce existant avec Mercator pour une mise à jour automatique des promotions, des offres spéciales et de la gestion des stocks. Vous n’avez pas encore de site e-commerce ? Agilux vous propose d’en créer un rapidement avec nopCommerce, et de le lier à votre logiciel de gestion Mercator.

Liaison avec Prestashop

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Utilisez la passerelle entre Mercator et PrestaShop pour une synchronisation automatique des données, incluant les articles, remises, catégories, clients web et commandes. Cette connexion bidirectionnelle optimise la gestion de votre boutique en ligne.

Gestion Pop-Up Store et points de vente itinérants

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Synchronisez votre ERP avec des versions délocalisées pour envoyer des commandes décentralisées. Les représentants peuvent ainsi importer de nouveaux clients, articles et prix, afin de faciliter la gestion des ventes mobiles et des événements temporaires.

Options avancées pour cartes de fidélité

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Gérez de manière avancée les cartes de fidélité, les bons d'achat ou encore les bons cadeaux. Cette fonctionnalité permet de personnaliser vos actions de fidélisations de vos clients, en rendant possibles vos idées d’actions spéciales et de récompenses.

Les fonctionnalités pour les fournisseurs aux établissements scolaires

Mercator offre des solutions adaptées aux entreprises fournissant du matériel aux établissements scolaires et universitaires. Avec des fonctionnalités personnalisées et une grande flexibilité, Mercator est l’ERP idéal pour gérer les besoins spécifiques pour les écoles, les instituts, les universités et les centres de formation.

Notez également que Mercator offre des solutions de gestion globale pour les établissements scolaires. Que ce soit pour la gestion des stocks, la planification des cours, le suivi des étudiants ou la gestion financière, Mercator s’adapte parfaitement aux exigences du secteur éducatif.

Les points forts de Mercator pour la vente aux écoles

  • NVentes au secteur public
  • NAssemblage de matériel
  • NGestion tarifaire évoluée
  • NFacturation spécifique
  • NApplication PDA pour entrepôt
  • NTournées et palettes
  • NEshop pour écoles
  • NEnseignants
  • NEcommerce pour particuliers

Les modules Mercator les plus utilisés

Force de vente

Gestion des emplacements

Gestion multi-sociétés

Les fonctionnalités supplémentaires développées pour les besoins du secteur de l’éducation

Agilux développe des fonctionnalités supplémentaires pour répondre aux besoins spécifiques des fournisseurs du secteur éducatif. Mercator, grâce à sa flexibilité, permet soit de développer ou personnaliser ses applications au sein même de la plateforme, soit d’intégrer des applications plus complexes développées avec des outils tiers maîtrisés par notre équipe de développeurs.

Hiérarchie client

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Mettez en place un système de hiérarchie et de liaison des clients de type PO (Pouvoir Organisateur), écoles et professeurs, pour une gestion optimale. Ce module facilite la gestion des relations complexes entre les différents niveaux de clients, pour une coordination efficace des communications et des transactions.

Options de factures électroniques

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Récupérez les factures clients via téléchargement et offrez une liaison directe avec les commandes passées sur le site.

Écran de préparation des livraisons

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L’écran de préparation des livraisons de Mercator permet de créer des tournées pour les chauffeurs, en listant les clients à livrer en fonction du code postal, du poids total de la livraison, etc. À la validation, un PDF détaillant les clients à livrer est imprimé pour le chauffeur, optimisant ainsi la logistique des livraisons.

Personnalisation de la facturation

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Il est notamment possible de regrouper les livraisons sur une facture unique dans la fiche du client ou de facturer par commande passée. Cette flexibilité permet de répondre aux préférences spécifiques de chaque client en termes de facturation.

Application Android pour entrepôt

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Nous avons créé une application sur Android qui permet de lister les commandes fournisseurs et d’indiquer par commande les articles réceptionnés. Après la validation de tous les articles de la commande, celle-ci est automatiquement passée en livraison (en stock physique) dans Mercator. L’app permet également une bonne gestion des backorders.

Emplacement des articles

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L’ajout du module des emplacements permet de savoir précisément où chaque article est stocké. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les entreprises ayant des stocks répartis sur différents sites ou zones de l’entrepôt.

Écran de préparation des commandes

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L’écran de préparation des commandes de Mercator permet aux administrateurs de sélectionner les commandes à préparer par jour et par degré d'urgence. Il intègre divers filtres pour optimiser la gestion. Ensuite, les magasiniers peuvent visualiser les commandes à préparer.

Gestion de palettes

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Des fonctions offrent des statistiques détaillées sur les performances des magasiniers, comme le nombre de commandes et de lignes préparées, par qui et en combien de temps. Ces statistiques permettent une gestion efficace du personnel, identifiant les domaines nécessitant des améliorations et récompensant les performances élevées.

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