ERP Mercator : logiciel de gestion pour le secteur de la mode et de l’habillement
Mercator est le logiciel de gestion idéal pour le secteur de la mode et de l’habillement. Adapté également aux magasins de sports, boutiques de produits de beauté, et magasins de déguisements et festivités, Mercator offre des solutions complètes et personnalisables. Il vous permet d’optimiser vos opérations commerciales, logistiques et administratives.
Point de vente
Grossiste
Chaine de magasin
Les fonctionnalités pour les points de vente de vêtements
Mercator propose des modules de base à activer, configurables selon les nécessités des points de vente. Si besoin, Agilux est en mesure de développer des fonctionnalités supplémentaires et parfaitement liées à votre logiciel ERP.
Les points forts de Mercator pour votre magasin
- NGestion de caisse
- NÉcran tactile
- NCodes-barres
- NCartes de fidélité
- NTailles et couleurs
- NMatériel caisse
Les modules Mercator les plus utilisés
Caisse tactile
Terminaux de paiement
PEPPOL
Déclaration Intrastat
Les fonctionnalités spécifiques pour les points de vente
Gammes d’articles
Gérez les tailles, les couleurs, les matières et tous les autres paramètres spécifiques sous forme de tableau clair.
Fidélisation
Éditez des bons d’achat avec code-barres, créez des soldes et promotions, et générez des étiquettes avec prix barré.
Affichage client
Affichez sur un écran orienté vers le client les articles scannés, avec ou sans photo, et le total de la vente.
Contrôle
Affichez pour le vendeur la photo de l’article au moment du scan pour une vérification visuelle et éviter les échanges d’étiquette.
PDF des tickets
Conservez une copie PDF de tous vos tickets ou envoyez certains documents directement à vos clients par email.
E-shop
Vendez les articles de votre magasin en ligne avec une interface qui peut se synchroniser avec votre système de gestion de caisse existant.
Les fonctionnalités pour les grossistes mode
Agilux propose l’installation et la configuration de Mercator. Nous vous proposons, en outre, des services personnalisés, avec le développement de fonctionnalités supplémentaires ou encore la création d’un site e-commerce.
Les points forts de Mercator pour votre entreprise
- NStock en temps réel
- NPréparation des commandes clients
- NRéception des livraisons fournisseurs
- NGestion tarifaire évoluée
- NVentes via commerciaux itinérants
- NLiaison avec partenaires
Les modules Mercator les plus utilisés
Force de vente
Multi-sociétés
PEPPOL
Intrastat
Les fonctionnalités spécifiques pour la vente en gros
Classement de vos articles
Organisez vos articles en fonction de critères variés tels que la saison, la marque, la collection et bien d'autres encore, pour une gestion précise et structurée de votre inventaire.
Avec vos partenaires
Synchronisez vos produits et quantités en stock en fonction des besoins et du système informatique de vos partenaires.
Tarifs
Définissez des tarifs adaptés en fonction des saisons, des années ou des quantités commandées. Vous gardez donc une flexibilité tarifaire qui répond aux variations du marché.
Représentants
Facilitez la prise de commande physique de vos commerciaux chez les clients, avec un envoi automatique vers la centrale pour traitement.
Préparation de commande avec PDA
Utilisez des PDA pour lister les commandes clients à préparer, afficher les articles requis pour chaque commande et indiquer les quantités sélectionnées par article. Cette fonctionnalité permet de suivre en temps réel le processus de préparation des commandes et de s'assurer que chaque article est correctement sélectionné et préparé pour l'expédition.
Livraison
Renseignez un transporteur et une date de livraison pour vos expéditions, en intégrant ces informations directement dans votre ERP Mercator. Suivez les expéditions en temps réel et informez vos clients sur l'état de leur livraison.
E-shop pour clients B2B
Nous avons créé une plateforme pour réceptionner les commandes de vos clients B2B, présenter vos catalogues de produits et mettre à disposition vos factures électroniques. Synchronisez automatiquement les produits lors des nouvelles saisons.
Les fonctionnalités pour les chaînes de magasins
Bénéficiez de modules adaptables aux besoins spécifiques de vos chaînes de magasins avec Mercator. Flexible, le logiciel permet à notre équipe IT de développer toutes sortes de fonctionnalités en plus qui pourraient vous être utiles. Nous intégrons aussi des solutions e-commerce pour assurer une gestion complète et fluide de vos opérations de vente.
Les points forts de Mercator pour votre réseau de distribution
- NCentralisation de toutes les boutiques
- NArticles et clients communs
- NL'ensemble des stocks consultables
- NStatistiques par magasin
- NTransfert de marchandises
- NEshop
Les modules Mercator les plus utilisés
Caisse tactile
Terminaux de paiement
Déclaration Intrastat
PEPPOL
Multi-sociétés
Les fonctionnalités spécifiques pour la vente en gros
Tiroir-caisse
Associez chaque caisse à l’emplacement physique du magasin pour un suivi précis des transactions et des flux de trésorerie. Cela permet une gestion sécurisée et transparente des opérations financières en magasin.
Transferts dépôt
Déplacez facilement une liste de marchandises d’un magasin à un autre pour équilibrer les stocks et répondre aux demandes des clients. Les transferts sont gérés en temps réel, assurant une disponibilité optimale des produits.
Uniformisation et centralisation
Utilisez une seule base de données pour centraliser les informations de vos clients, articles et fournisseurs. Visualisez instantanément les stocks des autres magasins.
Borne de renseignement
Proposez à vos clients une borne à écran tactile pour consulter, rechercher et scanner des articles. Ils peuvent vérifier la disponibilité des produits dans d’autres magasins, trouver des alternatives en termes de tailles ou de couleurs, et obtenir des informations détaillées sur les articles.