Conception de sites web e-commerce, plateformes B2B et sites vitrines

E-Commerce

 

Un site web e-commerce est le moyen idéal pour vendre vos produits en ligne. En effet, internet permet d'explorer de nouveaux marchés et de fidéliser de nouveaux clients. Quelle que soit votre activité, la solution nopCommerce dispose de tous les atouts nécessaires pour se démarquer. Les thèmes visuels attrayants et responsive rendent la navigation agréable sur tous les supports. Grâce à ses innombrables options et à sa pléthore de plugins, nopCommerce répond aux besoins les plus exigeants. Si cela ne s'avère pas suffisant, le fait que la solution soit open source permet toutes les libertés de personnalisation.

Portail B2B

 

Dans le cadre de votre activité, la mise à disposition de portails B2B donne la possibilité à vos partenaires commerciaux, représentants ou délégués d'accéder à des informations cruciales et de communiquer de façon plus structurée. Par exemple, vos représentants seront capables de saisir toutes les informations concernant les prospects, vos clients réguliers pourront procéder à un encodage rapide de leurs commandes, vos fournisseurs seront en mesure de vous envoyer leurs factures selon une nomenclature d'échange de données informatiques spécifique (EDI) et bien plus encore.

Site Vitrine

 

Disposer d'un site vitrine augmente drastiquement votre visibilité et votre crédit sur internet. Par ce biais, vous communiquez les informations de votre entreprise, publiez votre actualité et vous promouvez votre activité en ligne. Afin que vous puissiez gérer vous-même les informations à afficher, le système de gestion de contenu (CMS) Umbraco dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires. Son interface intuitive vous permet de publier rapidement et facilement toute sorte de contenu numérique tels que des vidéos, des images, des actualités, des événements ou toute autre information jugée importante.

Synchronisation ERP

La gestion d'un site e-commerce est grandement facilitée si vous disposez de toutes les données dans votre logiciel ERP. Créez vos articles dans votre système ERP et publiez-les sur votre site e-commerce. Lorsqu'un internaute valide une commande en ligne, récupérez automatiquement ses informations clients et le contenu de sa commande dans votre système ERP. Vous pouvez ainsi gérer tout le processus de vente en ligne depuis une seule et même interface. Cette synchronisation entre l'e-commerce et l'ERP est réalisée de façon totalement transparente et peut bien entendu faire l'objet de personnalisation en fonction de vos besoins.

Passerelle nopSync

nopSync est la passerelle développée par Agilux qui permet la communication entre la plateforme nopCommerce et le logiciel ERP Mercator. Bien que le système soit totalement personnalisable, il propose néanmoins un cadre standard calqué sur les grands principes de Mercator. Les articles créés dans Mercator sont publiés sur nopCommerce en respectant la structure rayons/familles/sous-familles. Les catégories constituent les filtres via lesquels le client affine ses recherches. La page produit comprend la désignation, la description, le prix et les images. Lorsque le produit est acheté, une fiche client ainsi qu'une commande à son nom sont automatiquement créées dans Mercator.