Application ERP mobile : des solutions mobiles pour votre entreprise
Les solutions ERP avec Mercator se déploient également en mobile pour une gestion optimale de toutes les opérations commerciales, logistiques ou administratives de votre entreprise.
Que ce soit via l’application officielle MercatorPenguin ou via des applications mobiles spécifiques développées par Agilux, nous répondons aux besoins de vos équipes pour une efficacité maximale.
MercatorPenguin : l’application mobile de Mercator
MercatorPenguin est l’application mobile officielle de Mercator, compatible avec les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows. Elle permet aux utilisateurs de gérer leurs opérations ERP directement depuis leur smartphone ou tablette, pour une meilleure accessibilité et une réactivité accrue.
Fonctionnalités complètes
Vous retrouvez les mêmes fonctionnalités que sur votre logiciel desktop.
Multi-gestion
Connectez plusieurs mobiles en même temps au compte, mais aussi un même mobile à plusieurs comptes.
Fonctions photos
Prenez toutes vos photos nécessaires (signature client, pièce à réparer…) et sauvez-les dans la base de données.
Les applications mobiles multiplateformes conçues par Agilux
Nous utilisons des technologies multiplateformes qui nous permettent d’adapter facilement les applications mobiles d’un système à un autre et qui se lient facilement avec votre ERP.
Par exemple, la plateforme .NET MAUI permet de créer des applications natives pour iOS, Android, Windows et macOS, avec une seule base de code en C#. En tant que développeurs, nous utilisons .NET MAUI pour ses capacités de multiplateforme et suivons attentivement son évolution technologique pour offrir des solutions modernes et performantes.
“La technologie nous permet d’être partout tout le temps.”
L’app « Logistique » pour optimiser vos stocks et processus
Parmi les applications déjà développées par Agilux, vous retrouvez l'application de logistique. Celle-ci accompagne le travail des magasiniers en centralisant toutes les opérations logistiques.
Les fonctionnalités de base vous permettent notamment de gérer vos articles, en les listant avec des options de recherche et d'affichage des données, y compris leur emplacement dans le dépôt. La réception fournisseur est également prise en charge, avec la gestion des commandes fournisseurs, le scan des codes-barres et la validation des réceptions.
Pour la préparation des commandes clients, l'application trie les préparations selon votre logique (par exemple, par date de livraison et par emplacement des articles), avec validation et mise à jour automatique dans Mercator. Enfin, gérez vos inventaires plus efficacement grâce à des comptages rapides et précis.
L’application de vente pour le suivi et la prise de commandes
L'application de vente pour les représentants et commerciaux permet d'organiser le suivi des clients et la prise de commandes de manière efficace. Elle propose diverses fonctionnalités clés, telles que l'affichage des informations essentielles sur les clients, leur historique d'achats et les données comptables dans la fiche client.
La saisie des commandes est simplifiée grâce à une recherche dans la base d'articles, l'encodage des quantités, l'ajout de remises et la saisie des informations complémentaires. L'application propose également un planning client personnalisé, permettant aux commerciaux de visualiser les clients à rencontrer chaque jour.
De plus, vous gérez vos livraisons grâce au contrôle des quantités livrées, à la gestion des vidanges, à la prise de signature pour validation et à la gestion des paiements. De cette manière, elle offre un suivi complet et précis des commandes et des livraisons.
L’app “Comptoir” pour l’automatisation des ventes au comptoir
L'app “Comptoir” automatise le flux de vente au comptoir avec des fonctionnalités telles que l'enregistrement instantané de la signature du client sur son ticket Mercator pour vos ventes B2B. Vous pouvez également fournir un PDA à votre client pour le selfscan de son panier en magasin ou en dépôt. Vous n’avez ensuite plus qu’à valider le panier dans Mercator.
Applications mobiles spécifiques :
des solutions personnalisées avec Agilux
Nous créons aussi des applications mobiles sur-mesure. Par conséquent, quelle que soit votre activité, Agilux peut développer des applications qui répondent à vos besoins spécifiques de gestion et qui sont liées à votre ERP Mercator.
Exemples de fonctionnalités développées par Agilux
Gestion des stocks
Pour la vérification des stocks, la réalisation d’inventaires ou les transferts de marchandises (entre dépôts ou emplacements).
Logistique et EDI
Pour le picking, la réception de livraisons, la préparation de commandes ou encore l’édition de bons de livraison.
Commercial
Pour la consultation et l’édition des fiches clients et articles, la création de rendez-vous ou établissement d'offres et de commandes.
Vente
Pour l’utilisation de PDA pour le scan des produits achetés ou encore la finalisation des ventes sur smartphone ou PC.
Gestion
Pour la consultation de statistiques (CA, ventes, comptabilité).
Applications chauffeurs
Pour gérer les tournées, les livraisons avec signature, la vérification de contenu ou l’édition de bons de livraison.
Prestations et SAV
Pour la gestion des interventions, l’encodage des prestations, les prises de photos, le remplissage de formulaires ou l’édition de rapports.
Traçabilité des lots
Pour le scan des codes-barres, le contrôle des disponibilités ou encore la gestion des réservations et des déplacements de marchandises.
Droits d'accès et écrans modulables
Pour une personnalisation de l’outil selon les profils utilisateurs.
Travail avec couverture réseau et hors réseau
Pour l’enregistrement instantané ou la synchronisation ultérieure des données, ce qui rend possible une utilisation sans accès internet.
Faites confiance à Agilux pour votre solution ERP
Nos solutions mobiles vous permettent de gérer vos stocks, vos clients et vos opérations de manière précise et réactive, que vous soyez sur le terrain ou au bureau. Faites confiance à Agilux pour développer des applications mobiles adaptées à vos besoins et qui évolueront avec votre activité.
Nous accompagnons et conseillons nos clients dans le cadre de projets basés sur la confiance et le long terme, afin que vous puissiez bénéficier des outils les plus pertinents et utiles pour la gestion de votre entreprise.