ERP Mercator : logiciel de gestion pour le secteur de la santé et du médical

Dans le secteur de la santé, il est essentiel de bénéficier d’un logiciel de gestion complet et adaptable. L’ERP Mercator, flexible et robuste, est le logiciel idéal pour répondre aux impératifs des établissements de soins et des entreprises de vente de matériel médical. Chez Agilux, nous proposons des solutions complètes et personnalisables selon vos besoins spécifiques.

Les modules Mercator les plus utilisés

Gestion des emplacements

Gestion des lots

Terminaux de paiement

Gestion de vos commerciaux

Gestion multi-sociétés

Déclaration Intrastat

Facturation électronique PEPPOL

Les fonctionnalités informatiques au service de votre entreprise médicale

Particulièrement flexible et évolutif, l’ERP Mercator vous permet de nombreuses possibilités de personnalisation. En fonction de la complexité de vos besoins spécifiques, des fonctionnalités peuvent être développées soit au sein même de l’outil Mercator, soit via des logiciels tiers maîtrisés par notre équipe de développeurs. Dans tous les cas, vous gérez l’ensemble de votre activité au sein d’un seul et même logiciel.

Développement de fonctionnalités spécifiques pour la vente de matériel médical

Pour votre entreprise de vente de matériel médical, nous avons d’ores et déjà développé des fonctionnalités spécifiques pour le B2B et le B2C, pour la vente en magasin ou sur e-shop.

Ajout de données médicales

"
$

Adaptez les fiches articles standards en ajoutant des champs spécifiques aux données médicales. Cela inclut le classement des produits selon des paramètres médicaux, ce qui facilite la gestion et la recherche des dispositifs de santé.

Automatisation de la déclaration Intrastat selon les normes

"
$

Cette fonctionnalité vous offre une conformité continue avec les normes réglementaires, sans nécessiter d'interventions manuelles. Les processus administratifs de votre entreprise médicale sont donc simplifiés, pour une gestion des coûts et un contrôle des données optimisés.

Recommandes facilitées sur l’e-shop

"
$

Cette fonctionnalité de l’e-shop permet la récupération de tous les articles commandés précédemment par le client B2B. De cette manière, il peut racheter facilement des articles présents dans ses précédentes commandes.

De plus, une partie B2C peut être intégrée dans le même site web. Celle-ci fonctionne de manière distincte pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de client. Cette fonctionnalité est idéale pour la gestion des stocks et la traçabilité des commandes.

Gestion avancée des articles médicaux

"
$

Bénéficiez d’une gestion avancée des articles avec, notamment, des déclinaisons de produits, des options de colisage (envoi par pièce, carton, boîte, sachet) ou encore une recherche améliorée pour l'encodage des articles. Vous optimisez ainsi la gestion des stocks et la préparation des commandes.

Optimisation des processus

"
$

Pour les actions répétitives, les utilisateurs bénéficient d’un menu d'accès rapide et efficace. De plus, la gestion de l'envoi des factures par mail est totalement transparente, ce qui permet un gain de temps considérable et une meilleure gestion des documents.

Fonctionnalités pour les ventes

"
$

Vous accédez à une gestion avancée des prix de vente en fonction de la catégorie ou encore du fabricant de l’article. Vous pouvez également gérer les quantités par colisage, pour un encodage simplifié. Nous sommes en mesure d’envisager le développement de toute fonctionnalité qui optimiserait les processus de vente et assurerait une meilleure satisfaction client.

Aides fonctionnelles supplémentaires

"
$

Nous avons déjà développé diverses aides fonctionnelles, comme la gestion de l'historique des prix de vente du client ou encore le choix automatique de la date de livraison selon les disponibilités du client. Des codes couleurs peuvent également être utilisés pour indiquer certains critères, tels qu'une marge faible ou un conditionnement non respecté.

Autres fonctions web

"
$

Parmi les autres fonctionnalités web développées par Agilux au sein de Mercator, vous retrouvez la récupération des factures sous format PDF ou encore l'affichage des lignes de produits en cours de livraison ou de commande. Cela permet aux utilisateurs de suivre facilement l'état de leurs transactions et d'accéder à leurs documents importants en ligne.

Les points forts de Mercator pour la gestion du matériel de santé

  • NDistinction privé / professionnel
  • NDéclinaisons de produits
  • NColisage
  • NRecherche avancée des articles
  • NAutomatisation de tâches
  • NDate de livraison suggérée
  • NAide visuelle
  • NParamètres médicaux

Choisissez Agilux pour l’intégration et la personnalisation de votre ERP médical

En choisissant Agilux pour l’intégration et la personnalisation de votre ERP Mercator, vous bénéficiez d’un savoir-faire éprouvé et d’une expertise technique pointue. Nous vous proposons un suivi personnalisé et une équipe réactive pour comprendre vos besoins et relever vos défis. Faites confiance à Agilux !

Notre savoir-faire
à votre service

Notre suivi
personnalisé

Notre équipe
réactive