Le logiciel de gestion pour grossiste
Agilux propose l’installation d’un ERP complet et flexible pour les grossistes au Luxembourg et en Belgique. Taillé pour le B2B, il vous permet de centraliser et d’optimiser vos opérations. Stocks, commandes, clients ou encore fournisseurs, chaque processus est pris en charge de manière précise et efficace, et vous offre une vue d’ensemble sur vos opérations commerciales.
Avec son interface efficace ainsi que ses fonctionnalités avancées et robustes, ce logiciel répond aux besoins de toute votre équipe. Nous vous proposons une gestion à 360° de votre activité de vente en gros, quel que soit votre secteur d’activité.
Des fonctionnalités conçues pour le flux de ventes, achats et stock
Optimisez vos opérations B2B avec des fonctionnalités dédiées. La gestion des ventes couvre devis, commandes, livraisons et facturations, pour un flux de vente fluide. L’interface de Mercator vous permet de rationaliser vos achats grâce aux fonctions de commandes fournisseurs, de réceptions et de paiements.
L’outil de gestion des stocks, quant à lui, offre un suivi rigoureux des mouvements de marchandises, avec une visibilité en temps réel sur les niveaux de stock. Profitez donc d’une gestion intégrée pour améliorer l’efficacité et la précision de vos opérations commerciales.
Paiements simplifiés
La liaison bancaire de Mercator permet d’échanger paiements et extraits de compte avec vos institutions bancaires.
Vous réduisez les erreurs ainsi que le temps de traitement.
Gestion des contacts
Mercator centralise et organise vos relations professionnelles.
L’intégration avec Microsoft Outlook© facilite la gestion et le suivi de vos interactions.
Sécurité et sérénité
Le module SOS assure une continuité de travail en cas de coupure réseau ou de panne internet.
Hébergez votre base de données dans le cloud pour un accès constant, où que vous soyez.
Des modules complets pour la vente en gros
Gérez efficacement tous les aspects de votre activité B2B grâce au logiciel Mercator. Découvrez également ses modules complémentaires, parfaitement intégrés selon votre secteur et volume.
Notez que l’équipe d’Agilux reste à l’écoute de vos besoins spécifiques. Vous ne retrouvez pas la fonctionnalité que vous recherchez dans la liste ci-dessous ? Venez nous en parler !
Déclaration Intrastat
Automatisez le processus de vos déclarations Intrastat pour les statistiques de commerce intra-UE. De cette manière, non seulement vous gagnez un temps précieux, mais vous évitez également les erreurs humaines.
Facturation électronique PEPPOL
Le module de facturation électronique PEPPOL de Mercator permet d'envoyer et de recevoir des factures via un réseau européen sécurisé. Il assure la réception et la lisibilité des factures, facilite l'importation directe en gestion commerciale ou comptabilité. Par conséquent, il automatise le processus de facturation et réduit le risque d’erreurs.
Gestion des lots
Gérez précisément et efficacement vos lots ! Traçabilité des produits, suivi et gestion des stocks, gestion et contrôle qualité... Découvrez les nombreuses fonctionnalités clés de ce module Mercator.
Gestion des emplacements
Suivez précisément vos stocks avec ce module Mercator. De la préparation des commandes aux inventaires, simplifiez la gestion de vos emplacements et améliorez votre efficacité opérationnelle.
Gestion multi-sociétés
Le module multi-sociétés centralise la gestion de plusieurs entités juridiques dans le même ERP, qui parfois exploitent la même base clients et articles, ou la même logique tarifaire. Une seule base de données, une seule icône sur votre bureau.
Gestion de projets
Ce module centralise tous vos documents et informations essentielles pour chaque projet. Il vous permet de suivre l'avancement, de gérer le temps de travail et les charges, et de faciliter la facturation. En regroupant toutes les données, il assure une bonne gestion de vos projets et chantiers, tout en maintenant une vue d'ensemble claire.
Gestion de production
Ce module permet d'assembler des composants pour créer des produits finis. Il gère les nomenclatures, les productions sur-mesure, et optimise les stocks en générant des commandes fournisseurs automatiques si nécessaire. Chaque étape de production, de la préparation à la confirmation, est personnalisable pour s'adapter à vos besoins spécifiques.
Force de vente
Ce module permet aux commerciaux de synchroniser leurs données sur un PC portable ou une tablette, même hors connexion, lors de leurs visites client. De plus, il offre un accès complet aux informations clients, tarifs, stocks, et permet de créer des devis et bons de commande sans connexion Internet. En fin de journée, les données sont alors synchronisées avec la base centrale.
“Je ne veux pas d’un logiciel qui pense pour moi, je veux un logiciel qui me laisse penser mieux. »
Notre solution encadre chaque étape du cycle de vente et d’achat : devis, commande, livraison, facturation, mais aussi comptabilité, gestion des stocks, des fournisseurs, des clients et de votre équipe.
Toute votre activité est accessible en un minimum de clics, dans un programme qui gagnera votre confiance.
Les avantages d’Agilux pour votre ERP de vente en gros
Chez Agilux , nous croyons que votre succès est aussi le nôtre. Vous hésitez encore ? Voici quelques arguments pour vous convaincre de faire appel à nous.
Mercator, le logiciel de gestion complet
Ce logiciel intègre la gestion commerciale , la comptabilité et le CRM pour centraliser vos opérations de grossiste.
Une solution flexible et efficace sur le long terme pour le B2B
Avec ses nombreux modules, Mercator est un partenaire de confiance qui accompagne votre entreprise dans toutes ses opérations commerciales B2B. Cet ERP flexible est aussi régulièrement mis à jour et offre certaines fonctionnalités en version app mobile, permettant une gestion optimale de vos processus.
En outre, il se distingue par sa capacité à s’adapter à des structures multi-sociétés et à personnaliser les interfaces utilisateurs selon les besoins de chaque métier. Cette flexibilité nous permet de configurer l’ERP en fonction de vos attentes.
Une équipe réactive, compétente et motivée
Depuis 2008, nous valorisons une relation client basée sur des valeurs solides. De plus, l’équipe d’Agilux est réactive et aime relever les défis techniques.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre solution informatique s’adapte parfaitement à vous, et non l’inverse.