Module Mercator : Gestion des lots
Dans des secteurs où la traçabilité et la qualité des produits sont essentielles, une gestion des lots efficace est une nécessité absolue. Ce module Mercator répond aux exigences liées à la qualité et la conformité des produits tout au long de la chaîne logistique.
Cela permet aux entreprises de suivre chaque lot de manière précise et efficace. Il contribue également à un service après-vente professionnel et réactif. Contactez Agilux pour intégrer les solutions de Mercator dans votre entreprise.
Les fonctionnalités clés du module de gestion des lots :
Traçabilité des produits
Chaque composant d'un produit porte un numéro de lot, permettant de retracer son parcours depuis la production jusqu'à la vente et même après. Vous retrouvez ainsi rapidement toutes les informations sur l’origine d’un produit, mais aussi où il se trouve après la vente. Cela s’avère particulièrement utile, par exemple, en cas de rappel de lots de produits.
Suivi et gestion des stocks
Les utilisateurs peuvent connaître en temps réel le niveau de stock disponible et la localisation de chaque lot en temps réel, en étant avertis des mouvements d’entrées et de sorties. Selon la politique FIFO (“First in, first out”), Mercator privilégie la sortie des produits les plus anciens.
Informations complètes et personnalisables
L’utilisateur obtient les informations sur un article en scannant son code-barres. En plus des informations de base (date, lot, stock, DDM, DLUO, DLC, etc.), il est possible de configurer des infos personnalisées selon les besoins, comme la localisation, le colisage ou d’autres caractéristiques spécifiques au produit concerné.
Gestion et contrôle de la qualité
Le module permet d'enregistrer les contrôles de qualité subis par chaque lot, incluant les informations sur la conformité et les caractéristiques techniques des produits. Mercator offre des options de traçabilité qui répondent aux exigences des différentes normes, certifications ou législations de votre secteur d’activité. La qualité des produits est donc rigoureusement contrôlée et les lots problématiques peuvent être rappelés efficacement.
Partage des données du produit
Toutes les informations relatives à chaque lot sont centralisées et accessibles en temps réel par les différentes équipes de votre entreprise. En outre, ces données peuvent être partagées de manière sécurisée avec les autres entreprises liées à la production et à l’acheminement du lot en question.
Secteurs
Le module est-il adapté à votre secteur d’activité ?
Certains secteurs sont particulièrement concernés par les problématiques liées à la qualité et à la traçabilité des lots, comme l’agroalimentaire ou le secteur de la santé. Pour autant, ce module aide chaque entreprise de vente (en B2B ou B2C) à gérer leurs différents lots de produits, afin de proposer la meilleure expérience d’achat possible à leurs clients.
Quincaillerie et bâtiment
Épicerie et alimentation
Loisir et éducatif
Santé et médical
Intégrez Mercator ERP à votre entreprise
Tous les modules Mercator fonctionnent parfaitement les uns avec les autres et se complètent. Mercator vous permet en effet de gérer tous les aspects de votre entreprise au sein d’un seul logiciel. Flexible, ses possibilités de personnalisation sont presque illimitées grâce au savoir-faire de notre équipe de développeurs.
Agilux est installateur agrée de Mercator en Belgique et au Luxembourg. Contactez-nous dès aujourd’hui.